Photo de Raphaël Charrier

Raphaël Charrier

Raphaël souhaite aider les Églises locales francophones à former une nouvelle génération de disciples et de responsables au service de l'Évangile en créant des formations et du contenu sur TPSG et en enseignant dans différentes institutions de formation théologique francophone.

Jour(s) restant pour trouver le soutien !
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec
Progression des promesses de dons : 81%

Son histoire

Originaire de Grenoble, Raphaël, passionné par l’enseignement, est marié à Marion, et père de deux enfants. Après un passage à l’armée, c’est à 23 ans, en poursuivant son baccalauréat qu’il découvre la personne et l’œuvre de Jésus-Christ et décide de placer sa foi en lui pour être sauvé. Ayant exercé en tant qu’éducateur Spécialisé, il s’oriente ensuite dans des études théologiques à l’Institut Biblique de Genève, puis à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-Sur-Seine, pour se consacrer au service de l’Évangile. Pendant 9 ans, il a été pasteur de l’Église Chrétienne Évangélique de Grenoble, et auteur de plusieurs livres. Aujourd’hui, il poursuit un nouvel appel : celui de voir une nouvelle génération de leaders formés au service de Dieu.

Son ministère

Dans 10 ans, le CNEF estime que 1000 pasteurs seront partis à la retraite et moins d’un tiers seront remplacés. La formation d’une nouvelle génération de responsables et de disciples est l’un des enjeux cruciaux pour la bonne santé et la croissance de nos Églises.

Raphaël souhaite se consacrer à la formation et l’enseignement et s’engage comme missionnaire avec Tout Pour Sa Gloire, plateforme de ressources chrétiennes, afin de créer des formations et du contenu au service des Églises. De plus, il désire enseigner dans différentes institutions de formation théologique francophone.

Sa vision et rêve

Raphaël souhaite aider les Églises locales francophones à former une nouvelle génération de disciples et de responsables au service de l’Évangile en créant des formations et du contenu sur TPSG et en enseignant dans différentes institutions de formation théologique francophone.

Rejoignez le et prenez part à l’Evangile en donnant alors qu’il souhaite continuer son ministère.