Photo de Marco Brun

Marco Brun

Marco rêve que les migrants, qui n'ont jamais entendu la Bonne Nouvelle dans leur pays et qui arrivent en France, puissent découvrir Jésus comme Seigneur en étant accueillis à travers diverses activités.

Jour(s) restant pour trouver le soutien !
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec
Progression des promesses de dons : 10%

Son histoire

Originaire de France, Marco a grandi dans une famille et à l’âge de 17 ans, il est venu au Seigneur en se convertissant. Très vite, il a commencé à servir dans plusieurs ministères au sein de son Église locale. Par la suite, il a poursuivi ses études à Bordeaux, s’impliquant dans une assemblée locale à travers le groupe de jeunes et la chorale. Diplômé en tant que prothésiste dentaire, Marco continue d’aimer servir ses frères et sœurs et se sent renforcé dans sa foi en apprenant des personnes plus matures. Par la même occasion, son désir d’atteindre les migrants et les réfugiés a grandi. En effet, en voyant les flux migratoires et les situations de fuite et de trauma que ces personnes ont vécus, Marco rêvait de servir le Seigneur à plein temps. Après une carrière dentaire de plus de 17 ans, c’est en 2020 que Marco quitte son travail pour se lancer dans des études théologiques à l’Institut Biblique de Genève. Après plusieurs années de formation théorique et pratique, Marco franchit maintenant le pas de la foi et souhaite servir à plein temps le Seigneur dans l’accueil et l’hospitalité envers les personnes migrantes. Il prend ainsi exemple sur Jésus : « Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. » – Romains 15:7.

Son ministère

Marco a pour but de prendre soin des personnes qui arrivent à Strasbourg après avoir fui la guerre, la famine ou les menaces de mort. Il exercera son ministère dans le cadre d’un café associatif et d’une Église locale, en partenariat avec l’association RÉVERBE. Porté par un cœur pour ces familles et ces enfants qui arrivent avec leurs histoires et leurs blessures, Marco désire leur partager l’amour et l’espoir en Jésus-Christ. Il combinera trois activités : l’accompagnement dans l’apprentissage de la langue française pour les migrants, l’accueil et l’hospitalité à travers sa colocation chrétienne, et le service au sein d’un café chrétien dans un quartier multiculturel. Son ministère s’organise autour de trois axes : social, amical et fraternel, grâce au Seigneur qui veut attirer à Lui Son peuple. « Comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? » – Romains 10:14.

Sa vision et rêve

Marco rêve que les migrants, qui n’ont jamais entendu la Bonne Nouvelle dans leur pays et qui arrivent en France, puissent découvrir Jésus comme Seigneur en étant accueillis à travers diverses activités.

Rejoignez le en tant que partenaire de l’Evangile parmi les réfugiés arrivant à Strasbourg !