Photo de La famille Mél*

La famille Mél*

Ro* et An*, en tant que couple, sont animés par le désir d'apporter la Bonne Nouvelle de l'Évangile au Moyen-Orient, là où elle n'a jamais été entendue. Leur mission est de faire briller la lumière du Christ dans les endroits les plus sombres, notamment dans les zones de conflit, en mettant l'accent sur la formation de disciples ainsi que sur le soutien humanitaire et social.

Jour(s) restant pour trouver le soutien !
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec
Progression des promesses de dons : 38%

Leur histoire

Originaire d’Allemagne et de France, Ro* et An* se sont rencontrés en 2021 en Norvège lors de leurs études dans un institut biblique et de formation à la mission. Un mois après leur mariage en 2023, ils répondent à l’appel de Dieu et partent pour un pays du Moyen-Orient, rejoignant une église locale et l’équipe missionnaire implantée depuis 11 ans dans cette région dangereuse. Ro* a un cœur brûlant pour l’annonce de l’Évangile et pour la formation de disciples. Durant ses 5 années à l’institut biblique et missionnaire, Dieu lui a confirmé à plusieurs reprises Son appel pour la mission à long terme. Après plusieurs courts voyages missionnaires, Dieu l’a mené de manière précise dans cette région où la persécution est intense. Quant à An*, elle a rencontré le Seigneur dans son adolescence et a commencé à rêver de la mission et du Moyen-Orient, d’où son premier voyage à court terme à 16 ans. Après deux années de travail en tant qu’assistante de service social, elle est partie se former deux années à l’institut biblique et missionnaire, sans s’attendre à vivre aujourd’hui au Moyen-Orient avec son mari, vivant ce privilège et partageant la Bonne Nouvelle.

Leur ministère

Servant au Moyen Orient, dans l’un des 20 pays les plus persécutés au monde, où la Constitution établit l’Islam comme religion d’État et la charia interdit la conversion religieuse, le danger pour les chrétiens est omniprésent, touchant en particulier les croyants d’origine musulmane. Ro* visite et accompagne de nouveaux croyants dans plusieurs régions du pays. L’accent est également mis sur l’église locale, composée principalement de convertis de l’islam, ainsi que sur la maison de prière où l’enseignement de la Parole est dispensé. An* s’engage davantage auprès des personnes vulnérables, victimes des conséquences des conflits armés, en aidant de nombreux réfugiés. En participant à l’organisation et à la mise en œuvre d’un programme de thérapie traumatique pour les enfants dans un camp de réfugiés, elle accompagne environ 85 enfants qui participent chaque semaine à ce programme.

Vision et rêve

Ro* et An*, en tant que couple, sont animés par le désir d’apporter la Bonne Nouvelle de l’Évangile au Moyen-Orient, là où elle n’a jamais été entendue. Leur mission est de faire briller la lumière du Christ dans les endroits les plus sombres, notamment dans les zones de conflit, en mettant l’accent sur la formation de disciples ainsi que sur le soutien humanitaire et social.