Photo de La famille Bourrel

La famille Bourrel

Clément et Léa aspirent à servir en tant que couple pastoral au Québec, une région considérée comme non-atteinte, tout en encourageant les églises francophones à s'engager dans la mission du Seigneur jusqu'aux extrémités de la terre.

Jour(s) restant pour trouver le soutien !
0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec
Progression des promesses de dons : 60%

Leur histoire

Originaires de Toulouse et des Alpes, Clément et Léa sont mariés et se sont rencontrés à l’Institut Biblique de Genève. Issu d’une famille chrétienne, Clément rêvait de devenir sportif professionnel et ne s’attendait pas à ce que le Seigneur l’appelle au ministère à temps plein. Avec un cœur brûlant pour la mission après un voyage à court terme en Côte d’Ivoire, et une expérience dans le ministère pastoral suite à plusieurs années passées dans des églises locales à Paris, Clément se prépare à servir à l’Église Espoir tout en s’intégrant à la culture québécoise.

Quant à Léa, c’est à l’adolescence qu’elle rencontre le Seigneur dans un contexte familial difficile. Encouragée par des chrétiennes, elle a saisi l’amour et le don de Dieu pour sa vie. Psychomotricienne, elle s’engage d’abord au foyer évangélique universitaire, puis dans des missions à court terme, notamment à bord du Logos Hope, où elle s’est investie auprès de la jeunesse et dans l’accompagnement de jeunes femmes. Tout cela a affermi sa foi et l’a poussée à se former à l’IBG. Aujourd’hui, elle s’engage à prendre soin des femmes à travers l’enseignement de la Parole de Dieu au Québec.

Leur ministère

Le Québec, avec seulement 0,6% de chrétiens, a connu une oppression sous un régime dirigé par le clergé catholique jusqu’en 1950. Cette province est considérée comme non-atteinte par l’Évangile, avec environ 9 millions de personnes n’ayant jamais entendu parler de l’Évangile. C’est dans la ville de Longueuil, à proximité de Montréal, que la famille Bourrel commence son intégration dans l’Église de l’Espoir. Clément s’engagera dans le ministère pastoral, le développement et la mobilisation à la mission. Léa s’investira auprès des femmes. Ils souhaitent tous deux s’engager à temps plein et voir l’Église au Québec rayonner localement et internationalement.

Leur vision et rêve

Clément et Léa aspirent à servir en tant que couple pastoral au Québec, une région considérée comme non-atteinte, tout en encourageant les églises francophones à s’engager dans la mission du Seigneur jusqu’aux extrémités de la terre.

Rejoignez les en tant que partenaire de l’Evangile pour que la Bonne Nouvelle soit annoncée au Québec !