Son histoire
Né en Russie, Jean–Marc a été adopté dans son enfance par une famille chrétienne Belgo-Suisse. Ayant grandi ensuite en Guinée Conakry pendant 5 ans, il a pu en revenant en Belgique se former dans l’éducation de l’enfance (enseignement primaire). Sa passion pour la musique, la créativité et le sport lui permettent de connecter rapidement avec son prochain et avec les enfants. Après ses études, Jean Marc décide de se former dans la connaissance de Dieu et de sa Parole à l’Institut Biblique de Genève pour 11 mois. Après un temps de discernement et de prières, Jean Marc décide de continuer dans la filière « mission transculturelle » avec un départ prochain pour la Guinée (Conakry): c’est un retour aux sources !
Son ministère
En Guinée, la majorité de la population habite à Conakry ou dans la forêt. Les églises ont décliné il y a plus de 15 ans et beaucoup de chrétiens ont quitté la foi. Parmi l’un des pays les plus pauvres, l’éducation est un réel besoin en Guinée. Jean Marc rejoindra une école afin d’aider dans le cadre du parascolaire et de l’enseignement de l’Evangile aux populations. Il rejoindra une équipe qui oeuvre sur place depuis plusieurs années.
Rejoignez son ministère en donnant alors qu’il s’apprête à partir!
Sa vision et rêve
Jean Marc a à cœur de voir naître des écoles fondées sur les valeurs chrétiennes. Il souhaiterait un jour ouvrir une école dans une région où les peuples sont encore non atteints par l’Evangile.