Leur histoire
Originaire de la région de l’Est du Burkina Faso, Barthélémy a rencontré le Seigneur en 1992. Après son baptême, il s’est investi activement dans son église locale, œuvrant auprès de la jeunesse et des enfants. Sa formation biblique et théologique, effectuée avec son épouse Honorine de 2002 à 2005 l’ont amené à devenir pasteur titulaire successivement à Samboani. Il a également conseillé le bureau régional de la jeunesse des églises. Barthélemy s’est ensuite lancé dans une mission à plein temps en tant qu’implanteur d’églises, formateur en évangélisation et instructeur de moniteurs d’écoles de dimanche au Burkina Faso et au Mali de 2009 à 2019.
Actuellement installé au Tchad avec sa famille, à Abéché, il sert en tant qu’ouvrier de la Bonne Nouvelle avec SIM WAMO en partenariat avec AIM Tchad tout en ayant réussi les diplômes du Centre de Formation Biblique et Agropastorale de Niendouga, de l’Université Chrétienne Logos de Ouagadougou en 2019, et de l’Institut Missiologique d’Afrique Francophone de Ouagadougou, où il a obtenu sa Licence en Missiologie en 2021
Leur ministère
Barthélémy et Honorine sont arrivés en Juin 2022 pour commencer un programme dénommé TIMO (Training In Ministry Outreach). Leur vision pour Abéché est de partager l’Evangile à chaque personne, majoritairement musulmane à 95% dans cette région. Ils travaillent sur l’apprentissage de la langue, la culture des peuples, l’évangélisation et le discipulat, puis le partage d’expériences avec les chrétiens vivant dans la ville (surtout les jeunes) pour le ministère d’évangélisation, le partage de la vision missionnaire avec des pasteurs et des missionnaires nationaux, des enseignements sur la mission dans les églises.
Leur vision et rêve
Barthélémy et Honorine désirent voir des églises contextuelles en grand nombre regorgeant de chrétiens affermis venant des peuples autochtones d’Abéché avec la soif de partager la Bonne Nouvelle dans cette région non atteinte.
Rejoignez les, et prenez part à l’avancée de l’Evangile dans cette région non atteinte du Tchad, alors qu’ils souhaitent continuer à servir le Seigneur à plein temps.